La Tubéreuse

Le parfum des 1001 Nuits
Tuberose - Der Duft aus 1001 Nacht

La tubéreuse appartient à la famille des Agavaceae. Elle est connue en Europe depuis 1601 et est depuis très souvent utilisée dans la parfumerie. Son odeur ensorcelante donne à chaque parfum une note extraordinaire et sensuelle qui rappelle les rêves orientaux des 1001 nuits. La tubéreuse vient à l’origine d'Amérique du Sud et est cultivée principalement en France, en Inde, en Egypte et au Maroc. Son huile essentielle est l'une plus chère et des plus précieuse du monde. Ce parfum apporte donc une touche luxueuse et élégante. L'odeur de la tubéreuse se retrouve aussi dans beaucoup de parfums célèbres comme par exemple le Chanel N°5. On raconte qu’en Italie il était interdit pour les jeunes filles de se promener la nuit près des plantes de tubéreuse tant leur parfums était réputés aphrodisiaques et enivrants.

Image de la fragrance

L'odeur de la tubéreuse se montre particulièrement sucrée, florale et très féminine. Elle rappelle le miel et Ylang-Ylang. Comme elle est entêtante et jasminée, il faut l’utiliser avec parcimonie. Malgré cela, la douceur orangée séduit malgré cela et envoute.

Effets de la fragrance

L'odeur de la tubéreuse est multiple. Elle est connue pour ses vertus aphrodisiaques car sa sensualité charme autant que son érotisme enflamme. Mielleuse elle insuffle aussi de la créativité et une envie de ballade à deux dans les jardins de Louis XVI. La tubéreuse stimule et aguiche pour élégamment laisser un voile de lait sur la peau. Ce parfum est d’une telle polyvalence qu’il en devient mystérieux et insaisissable. Favorisant l’intuition et la malice, il n’est pas surprenant qu’il ait cet effet si sensuel.

La Tubéreuse s'harmonise parfaitement avec :

 

 

                                                                                                                                                                                                                                                                                                           Kreieren Sie hier Ihr eigenes Parfum

 
Ein Parfum mit Tuberose- Ein süßes Vergnügen

Die Tuberose ist ein Agavengewächs, der Ordnung Spargelartig. Die Tuberose wird hauptsächlich für den Schnittblumen Markt angebaut, findet jedoch auch im Parfüm ihren nutzen. Tuberose erinnert stark an andere Düfte wie Ylang Ylang und Honig. Der Duft der Tuberose ist sehr weiblich und sinnlich. Man sollte Tuberose jedoch nur sparsam benutzen, da es zu süßlich-intensiv bei hoher Konzentration riecht. Tuberose zählt als Aphrodisiakum, regt aber auch die Phantasie an. Die Tuberose harmoniert sehr gut mit Düften wie Bergamotte, Rose, Jasmin, Sandelholz und Tonkabohne. Wer also süße Düfte mag, sollte es mit der Tuberose im eigenen Parfüm versuchen.