Tolérance aux parfums

Votre santé nous importe ! Les parfums sont parfois réalisés à partir d’une variété de matériaux irritants pour votre peau. Sachez que tous nos produits sont régulièrement testés dermatologiquement pour éviter les réactions allergiques. Il est néanmoins important de connaitre la composition et les ingrédients de vos parfums.
 

Bonnes pratiques de fabrication :

Parfümverträglichkeit L’élément constitutif le plus présent dans nos parfums est l’alcool (environ 85%) et les essences naturelles ou synthétiques. Nos essences sont issues de l’un des plus grands producteurs de parfums en Allemagne travaillant sous le contrôle du système ISO 9001. Il possède également une licence de fabrication de médicaments. Tous nos matériaux sont de la plus haute qualité.
En tant que fabrique de cosmétiques, nous sommes constamment contrôlés par l’organe d’inspection des composantes de l’alimentation de Berlin Templehof-Schöneberg.
Nos employés sont très régulièrement formés par un organisme indépendant, et sont accrédités par le Conseil Allemand d’accréditation (DAR). Nous analysons de plus un échantillon de chacune des créations afin d’être certain de sa sécurité. Nous suivons les normes de L’International Flagrance Association (IFRA) et nous déclarons nos ingrédients selon les normes de l’INCI (organisme qui oblige les pays européens à afficher sur leurs emballages la composition exacte de leur produit).
 

Informations sur les allergies :

Les allergies peuvent être dues à des substances chimiques mais également à des essences naturelles. Ainsi si vous avez des allergies, consultez la composition du parfum avant de l’appliquer et assurez-vous de ne pas être allergique à ses composantes.
  • Plus d’informations sur les réactions allergiques aux parfums sur le site de l’association pour la dermatologie et les allergies cutanées : http://www.dermaptene.com/
Compatibilité de la peau aux parfums

Les personnes réagissent différemment au contact de certaines fragrances. Cela peut être problématique notamment à cause des allergies. C’est pour cette raison que vous devez savoir si vous êtes allergique avant d’utiliser un parfum. Nos fragrances naturelles et de synthèse, y compris les huiles essentielles, peuvent générer des réactions déplaisantes et des irritations de la peau. Nous faisons au mieux pour éviter ce genre de désagrément : nos employés sont formés et nos fournisseurs respectent les standards internationaux les plus stricts. Nous essayons d’abord tous nos parfums car votre santé nous concerne !