Savoir tester et appliquer un parfum

La manipulation correcte des parfums

Nous allons vous expliquer ici comment tester les parfums afin de vous en faire une impressioncorrecte. De plus nous vous montrerons comment appliquer un parfum.

Savoir tester un parfum

Parfüm testenIl est préférabled’appliquer votre parfum sur vos poignets et d’attendre quelques secondes avant de le sentir, pour que l’alcool qui le compose s’évapore. Contrairement à ce qui est dit parfois, il ne faut pas frotter ses poignets l’un contre l’autre car cela brise les molécules odorantes du parfum et lui faire perdre de son intensité. Ce que vous sentez en premier est la note de tête. Elle restera présente plusieurs minutes puis laissera place à la note de cœur. Celle-ci sera présente entre 2 et 3 heures. Après cela arrivent les notes de fond qui peuvent encore sentir plusieurs jours après application du parfum.

Un test avec des bandes de papier est possible et ici encore il faudra atteindre quelques minutespour que le parfum se développe. Notez néanmoins que le parfum pourra apparaitre très différent selon qu’il est appliqué sur la peau ou sur du papier. Nous recommandons autant que possible les tests sur la peau directement. Si vous essayer plusieurs parfums à la suite sachez qu’après trois essais votre nez ne pourra plus reconnaitre quoi que ce soit et il est donc préférable de faire une pause. L’odeur de graines de café permet de neutraliser les odeurs pour les nez un peu sensiblesmais vous ne récupérerez votre pleine faculté à discerner les odeurs qu’après quelques heures.
Dernière astuce : On dit que notre odorat est plus développé au réveil et que ce serait donc le meilleur moment pour tester un parfum.
 

Appliquer un parfum

Parfüm auftragenUne célèbre designeusede parfum a dit un jour que l’on devait appliquer son parfum à tous les endroits où l’on voudrait être embrassé. Il existe de nombreuses techniques pour appliquer son parfum. On peut vaporiser son parfum dans les airs et passer à travers un nuage odorant ou encore se l’appliquer par grands gestes. En règle générale sachez que les lieux d’application du parfum doivent être choisis pour leur finesse : cou, aisselles, poignets, creux du genou…Grace à la circulation sanguine, le parfum formé avec votre odeur naturelle sera intense et persistant. Une application dans les cheveux peut aussi faire son effet, le parfum accompagnera alors chacun de vos mouvement. Il est aussi possible d’appliquer son parfum sur ses vêtements qu’il faudra alors choisir de couleurs vives pour parer à d’éventuels résidus chromatiques. Néanmoins un parfum ayant pour but de se développer sur la peau, l’appliquer sur des vêtements atténuera son effet.
Quelques conseils à suivre:
  • Appliquer trop de parfumest inutile est sera contre-productif car il ne sera plus possible de distinguer la finesse de votreflagrance. Quelques pressions de flacon suffisent.
  • Il ne faut pas frotter le parfum sur la peau, cela lui fera perdre de son intensité.
  • Sur une peausèche il est possible que le parfum ne dure pas aussi longtemps que sur peau grasse.
  • Si vous envisagez de vous exposer au soleil nous vous déconseillons l’application de parfum sur votre peau. Cela peut en effet provoquer des irritations.

Trucs et astuces pour manipuler correctement son parfum

Pour tester un parfum, c'est très simple. Il faut pour cela faire un "pshit" sur l'intérieur du poignet et attendre quelques minutes le temps que l'alcool s'évapore. Il ne faut surtout PAS se frotter les poignets, car cela détruit les molécules du parfum et fausse l'odeur qui se dégage. Les premières notes que vous sentez correspondent aux notes de têtes qui sont les plus volatiles et ne restent présenten que quelques minutes. Les notes de coeur apparaissent ensuite et restent sur la peau entre 2 à 3 heures. L'odeur qui reste correspond aux notes de fonds qui resteront présentent parfois encore au bout de quelques jours. Si vous choisissez de tester un parfum sur du papier, attendez une à deux minutes que l'alcool s'évapore. Souvenez-vous que l'odeur sur un papier peut être différente que l'odeur perçue sur la peau.