L'Orchidée

La fleur de paradis

Zutat Orchidee

L'orchidée est l'une des familles de plantes les plus belles et possède un spectre particulièrement vaste de couleurs et de formes de fleurs: il existe plus que 1000 espèces d’orchidée avec 30000 sortes de fleurs dans le monde entier. On trouve des orchidées de toutes tailles, des plus petites fleurs à des spécimens de plus de 20 centimètres. Leurs teintes peuvent varier du blanc le plus tendre au vert éclatant en passant même par du bleu, du jaune et du rouge sang. La famille des orchidées doit son nom à deux tubercules en forme de testicule qui en grec sont appelées "orchid".

Les orchidées grandissent de manière diverse, par exemple elles peuvent pousser sur d'autres plantes(le type épiphyte), ou sur la terre ou même sur des pierres (type lithophyte). Les plus grandes orchidées grandissent dans les régions tropicales. Elles ont des facultés d’adaptation incroyables et savent aussi bien fleurir dans des endroits tempérés que très secs et arrivent à survivre dans un désert aride ou sur la glace éternelle du Pôle sud. Le plus souvent on les trouve sous les tropiques de sud comme en Amérique du Sud ou en Asie. En Amérique, des orchidées étaient déjà cultivées avant la découverte du continent par Christophe Colomb et étaient appréciées essentiellement pour leurs fruits ou comme épice. C'est au milieu du 16ème siècle qu'on commence à cultiver les orchidées en Europe comme le prouvent les natures mortes de l'époque.


Image de la fragrance

Le parfum intense de l’orchidée est à la hauteur de son aspect gracieux et élégant. Il ensorcelle un parfum et le fait rayonner d’une sensualité exotique. Les orchidées sont en effet connues pour leur effet aphrodisiaque.

Effets de la fragrance

Depuis plus de 2500 ans le monde est fasciné par la beauté de l'orchidée et croit en ses vertus médicinales. Les premières traditions autour de l’orchidée datent du 5ème siècle avant J.C, sous l'empire de Chine, quand le philosophe Confucius utilisa le signe graphique du «Ián» pour la décrire, ce qui signifie grâce, amour, propreté, élégance et beauté.

L'orchidée symbolise en général la beauté particulière et rare si bien qu'actuellement beaucoup de fabricants de parfum renommés l’utilisent comme par exemple Escada dans son parfum" Incredible Me". L'odeur à la fois mystérieuse et féminine de l'orchidée séduit et charme. Elle offre une note de fleur particulièrement féminine et tendre à un parfum.


L'Orchidée s'harmonise parfaitement avec :

Vidéo sur l'Orchidée :

Une Orchidée

 
    
                                                                                                                                                                                                                                                                                                          Kreieren Sie hier Ihr eigenes Parfum
Der Duft der Orchidee - anmutig und elegant

Die unglaubliche Schönheit und Vielfalt der Orchidee ist unübertroffen. Es gibt mehr als 30000 Arten mit den verschiedensten Farben und Größen. Die Vielfalt der Orchidee bezieht sich aber nicht nur auf die Äußerlichkeiten der Pflanze. Sie kann zum Beispiel in der Erde, auf Bäumen, sogar auf Felsen wachsen. Außerdem sehen Orchideen nicht nur hübsch aus, sie haben auch die verschiedensten Nutzen. Die Indianer benutzten sie für ihre religiösen Rituale. Wir benutzen sie heutzutage als Gewürz (Vanille), für Tabak, im Parfüm und als Zierpflanze. Die Orchidee riecht graziös und elegant. Sie pass perfekt zum Duft der Rose, der Orangenblüten und der Zitrone.