Noix de Coco

Toute la fraîcheur et la douceur de la noix de coco dans

votre parfum.  

+ Plus d'informations

La Noix de Coco, un généreux souffle d'exotisme

La noix de coco est le fruit du cocotier (coco nucifera) qui est originaire des zones tropicales. La provenance exacte de cet arbre est néanmoins toujours inconnue. Ce dont on est certain, c’est que les noix de coco restent sous leur forme pendant des semaines entières après leur maturité germinative. On a alors conclut que les noix de coco devaient être tombées dans la mer, où elles étaient ballotées d’île en île et ne germaient qu’en touchant la terre ferme.

En réalité, c’est à tort que l’on considère la noix de coco comme une noix : c’est en fait un fruit à noyau. La noix de coco présente souvent une forme un peu triangulaire de trois faces attachées ensemble. Elle possède trois points qu'on voit sur un de ses côtés, se sont en fait trois trous qui vont permettre la germination. Les noix de coco vertes sont encore relativement immatures mais peuvent être récoltées. Des grimpeurs sont alors chargés de cueillir en hauteur ces fruits. Ceux-ci sont aujourd’hui de plus en plus remplacés par des singes dressés. Ces animaux amusants coûtent en effet moins d'entretien, mais il faut les occuper de manière permanente, c’est pourquoi ils restent en général avec les familles, se baignant avec les enfants etc.

De lait et de chair blanche, la coco est utilisée fréquemment dans la cuisine ou dans la fabrication d'aliments à cause de sa consistance semblable aux graisses ou au lait animal. De même dans les produits cosmétiques la coco trouve sa place. Grace à ses vertus hydratantes et parfumées, la coco est très présente dans les crèmes, les laits pour le corps, les savons et les sticks à lèvres.


Image de la fragrance

L'odeur tropicale de la noix de coco appelle des rêves d’été, de plages et de mer. Par sa note sensuelle, exotique, rafraîchissante et sucrée, l'odeur se prête particulièrement bien aux parfums gais et doux.

Effets de la fragrance

L'odeur de la noix de coco si onirique soit-elle, permet simultanément un effet énergisant puissant. L'énergie symbolisée par la noix elle-même envahit le corps et détend l'esprit. Ainsi on s’imagine parfaitement des jours pluvieux aux Caraïbes à l’ombre d’un haut cocotier, écoutant la brise jouer avec ses grandes palmes.

La Noix de Coco s'harmonise parfaitement avec :

 

 

La Noix de Coco ou le parfum des tropiques

La Noix de Coco est fortement connectée aux vacances estivales, plus que n’importe quel autre fruit. Elle est associée à la plage, au soleil et aux cocktails. De toute évidence, son parfait est à la fois relaxant et vivifiant à la fois autant que des vacances peuvent l’être. Personne n’est certain de l’origine de la Noix de Coco ce qui laisse place aux spéculations à son sujet. La fragrance de ce fruit est un mélange de fraîcheur et de sensualité. Elle se combine parfaitement avec le citron, la passiflore, la framboise, la cerise, le cassis, la vanille et l’orange. L’huile de coco est un composant parfait pour les parfums d’été.