Muguet

Der frische-blumige Duft des Maiglöckchens lässt jede Frau in einen einzigartigen Glanz erstrahlen.

 
+ Plus d'informations

Le Muguet : simple et classique

Le muguet (Convallaria majalis) est une plante vivace herbacée qui peut atteindre entre 10 et 25 cm. Ses fleurs très parfumées sont de couleur blanche et en forme de clochettes. Elles fleurissent entre mai et juin. Cinq à dix bourgeons se regroupent pour former une grappe sur un coté unique de sa tige. En été, les fleurs se développent en petits fruits rouges. Les fleurs produisent un doux parfum qui va attirer les pollinisateurs potentiels. Le muguet pousse majoritairement en Europe et dans certaines rares parties de l'Asie. Il est très populaire et de ce fait a plusieurs noms tels que : la clochette des bois, le grelot, le lis de mai, le lys des vallées, l’amourette, les larmes de Sainte Marie. Il est aussi appelé en allemand « Maiglöckchen », littéralement les clochettes de mai.

On disait autrefois que les rossignols, charmés par l’odeur des buissons de muguet, se mettaient à rechercher une compagne, encouragés par cet effluve romantique. Au début de siècle déjà l'impératrice Joséphine aimait itiliser le muguet pour parfumer ses poignets. Apres de longues années d’utilisation diverses, il est aujourd’hui une senteur phare des compositions aromatiques les plus fraîches. Il est symbole de jeunesse et est offert tous les 1 er mai.

Image de la fragrance

Le parfum envoûtant du muguet évolue parfaitement dans l’univers féminin. La touche classique du muguet est un réel baume pour l'âme : il est à la fois jeune, fleuri et très sucré. Le lys de la vallée n'est pas sans rappeler le printemps et l'éveil des fleurs sous les premiers rayons de soleil. Son parfum apporte un apaisement et de la fraîcheur florale. Il est particulièrement recommandé pour des notes féminines florales et boisées et en faible concentration dans des parfums masculins plutôt doux.

Effets de la fragrance

Le muguet était une composante essentielle de la médecine traditionnelle. Il permettait par exemple de soigner les vertiges, l'épilepsie et les troubles oculaires, le paludisme ou encore la dysenterie. Aujourd’hui son doux parfum est préféré à ses vertus médicinales.

Le Muguet s'harmonise parfaitement avec :

Ein klassisches Parfum mit dem Klassiker Maiglöckchen

Ein liebevolles Ammenmärchen besagt, dass das Maiglöckchen die Nachtigallen aus den Büschen und Hecken lockte und bekehrte, sich mit einem adretten Begleiter zu schmücken. Die ätherischen Öle befinden sich als Duftstoffe in der Blüte des Maiglöckchens. Diese verflüchtigen sich geschwind und erzeugen den besonderen und wohlriechenden Duft. Die strukturelle Komplexität dieser Blüten setzt sich aus vielen einzelnen Elementen zusammen, welche unserem Geruchssinn diesen arteigenen Eindruck vermitteln. Dieser Duftstoff ist ein wichtiger Bestandteil moderner Parfums und ist berüchtigt für die luxuriöse Ausstrahlung, die es einer weiblichen Duftkreation verleiht. Der frisch-blumige und intensiv-süße Charakter eignet sich für sehr zarte und zierliche Persönlichkeiten. Eine Frau, die sich gern in eine zurückhaltende, aber sehr sinnliche Aura einhüllt, ist sich der Effektivität dieses Duftes durchaus bewusst. Auf die Männer wirken Sie wie das Frühlingserwachen, dessen erste Sonnenstrahlen sich in Ihrem Lächeln widerspiegeln. Auch die harten Kerle können diesen Duft in geringer Konzentration nutzen und ihren weichen Kern sanft zum Ausdruck bringen.