La Mangue

La douceur exotique Mango - Die sanfte Exotin

C’est au 16ème siècle que le fruit est arrivé en Europe. Il voyagea de l’Inde vers le Portugal sur de grands navires marchands. Aujourd'hui, la mangue est présente dans presque toutes les parties du monde et est considéré comme l’un des fruits les plus produit. Le plus grand producteur de mangue reste néanmoins largement l’Inde loin devant les autres pays. La plante appartient à la famille des anacardiacées et est aussi cultivée en Europe, principalement en Espagne où elle peut profiter d'un climat ensoleillé. Le manguier peut atteindre une hauteur de 45 mètres. Son fruit peut emprunter des formes diverses et peser jusqu’à 2 kg. La peau de la mangue est connue pour ses couleurs éclatantes qui vont du jaune au rouge en passant par le vert. La pulpe juteuse est l’élément le plus précieux du fruit, il entoure un noyau plat et dur comme la pierre. La mangue a une odeur à la fois forte et doucereuse et son goût est de ce fait très populaire. La mangue est aujourd’hui utilisée pour de nombreux usages comme le jus, la crème glacée, les cocktails et la confiture.

En Inde, la mangue est considérée comme le "fruit divin" et est ainsi la reine des fruits. L'hindouisme voit dans le manguier un symbole d’amour et lui attribue l’accomplissement des désirs amoureux. Cette dévotion se reflète dans les nombreuses fêtes qui lui sont consacrées.

Image de la fragrance

La mangue est très exotique et séduisante. Sa douceur aromatique est caractéristique et entraine une ivresse olfactive. La mangue relèvera les parfums fruités ainsi queles notes de parfums fleuris les plus délicates.

Effets de la fragrance

Le parfum extraordinaire de la mangue réveille tout le corps. Pétillant il vous enveloppe d'une onde de fraîcheur. En outre, la mangue possède des vertus relaxantes et favorise la concentration. Son odeur sucrée rappelle les fruits subtropicaux et invite au voyage. Ce fruit exotique est l’expression la plus pure de la joie de vivre.
 

La Mangue s'harmonise parfaitement avec :

 
                                                                                                                                                                                                                                                                                    Kreieren Sie hier Ihr eigenes Parfum
Die Mango, mit ihrem exotisch verlockenden Duft

Die Mango ist eine süße, erfrischende Frucht. In der Botanik unterscheidet man zwischen der Indischen und Philippinischen Mango, wobei die Indische Mango meist größer wird. Mangobäume sind das ganze Jahr über grün und können bis zu 45 Metern hoch wachsen. Seine Blüten duften nach Lilien, jedoch riecht die Mango selbst eher exotisch und verlockend, mit einer aromatischen Süße. Mango ist eine ideale dezent, leichte Duftnote, welche in vielen Parfümen Einsatz findet. Sie harmoniert mit Düften wie Apfel, Himbeere, Lotus, Sandelholz und Orchidee. Der Duft erregt den Stoffwechsel, vermindert Stress, verschafft Energie und Lebensfreude. In Indien wird die Mango, als „Göttliche Frucht“ verehrt und sie riecht einfach himmlisch.