Les Parfums ont-ils une influence sur la vie amoureuse ?

Die Zukunft der Düfte

Tout le monde est influencé par les parfums et les odeurs, que nous en ayons conscience ou non. Beaucoup de parfums sont des outils efficaces de séduction et de provocation.

 Ce sont les ingrédients aphrodisiaques qui sont á l’origine de cela: ils peuvent être produits naturellement ou synthétiquement et leurs effets sont prouvés scientifiquement. On trouve des effets aphrodisiaques dans les épices, les parfums ou les aliments sensés réveiller le désir sexuel et/ou la vitalité sexuelle. Mais d’où viennent donc ces légendes sur les vertus aphrodisiaques de ces produits ?

L'Histoire des Aphrodisiaques

Aphrodite

Dans la Grèce Antique on rendait hommage à la déesse Aphrodite lors d’un festival extraordinaire. Au cours de celui-ci, les festivaliers consommaient des plantes pour leurs vertus vivifiantes et stimulantes. La déesse fut d’abord considérée comme la déesse de la fertilité puis par extension de l’amour et de la beauté. Finalement on considère cette déesse comme celle de la luxure et des plaisirs charnels.

Dans la Rome Antique, on utilisait énormément de parfum de rose. Les femmes des Caraïbes et du pacifiques préféraient pour leur part les lourdes fleurs fraiches.
La définition actuelle d’un aphrodisiaque est la suivante : celui qui stimule le désir sexuel. Il existe aujourd’hui des aphrodisiaques tant naturels que synthétiques mais dans les deux cas il est difficile de mesurer leurs effets concrets. Parfois c’est aussi l’effet placebo qui joue et on se laisse vite convaincre par une étiquette vantant les mérites de tel ou tel produit. Ce flou a conduit à de nombreuses expériences sur les effets de ces produits «aphrodisiaques ».

Aphrodisiaques naturels

Aromastoff Revolution

Les effets aphrodisiaques ne sont pas toujours issus de la seule imagination des créateurs. En effet certains produits ont de réels pouvoirs aphrodisiaques prouvés et puissants. Les essences naturelles de plantes stimulent parfois tant mentalement que physiquement et de nombreuses plantes peuvent être à juste titre utilisées comme aphrodisiaques.

Les piments par exemple ont un réel pouvoir érotique. Quand on consomme un piment, notre corps produit des endorphines ce qui provoque l’euphorie. Chaque personne réagit néanmoins différemment à la production de cette hormone ce qui fait des effets aphrodisiaque une science non sure.
 

Le céleri est lui sensé encourager les hommes physiquement, ce dont les femmes pourraient bénéficier lors de leurs jeux d’adultes. Il est responsable d’une augmentation du niveau d’androstérone. Celle-ci a un effet magnétique sur les femmes.

D’autres fruits et légumes ont des vertus similaires. L’artichaut par exemple peut grâce à son huile ouvrir à l’expérience sensuelle. Les avocats, l’agave, les asperges ou le raifort sont de même réputés promouvoir une atmosphère érotique.
Les épices elles aussi ne laissent pas indifférents. La vanille, la myrrhe, le thym, la coriandre, le basilic, la cannelle, le safran, le gingembre et le chanvre vous promettent des nuits inoubliables.

Afin de faire un tour complet des aphrodisiaques il faut aussi citer le caviar, les fraises, les grenades, le chocolat, les graines de citrouille, la graine de ginkgo et les truffes. L’un des aliments les plus célèbres restant l’huitre. En effet la déesse Aphrodite serait elle-même sortie d’une huître. Les fruits de mer pour autant ne sont pas aphrodisiaques pour tout le monde car leur aspect rebute certains.

Casanova ne jurait que par le vin et les huitres quand Shakespeare misait sur les pommes de terre et le fenouil.

Fragrances Aphrodisiaques

Leidenschaft

La passion ne nait pas seulement grâce à la nourriture mais aussi des parfums qui peuvent être redoutables. Les parfums et odeurs sont partout si bien disséminés qu’il nous est souvent difficile de tous les cerner.

Il s’agit notamment de deux familles d’odeurs : celles qui nous sont agréables et celle qui ne le sont pas. Notre perception de ces odeurs va influencer nos sentiments. Nous réagissons naturellement de façon négative aux odeurs désagréables ou intrusives alors que les odeurs douces et agréables nous attirerons instinctivement. On considère que notre choix de partenaires sexuels est partiellement conditionné par l’odeur et les phéromones qu’il dégage.

Les odeurs sont en effet traitées dans le cerveau par le même système que celui à l’origine de la production des hormones liées au bonheur et au bien-être. Cette partie du cerveau peut provoquer des sentiments très puissants. De la même façon les souvenirs olfactifs nous restent en mémoire de façon très intense. Cette arme est utilisée très subtilement par les connaisseurs qui n’hésiteront pas à l’employer afin de séduire. Des parfums avec des notes d’amaryllis, de patchouli, d’Ylang-Ylang, de musc, de santal, de jasmin seront les plus sensuels. Ce n’est pas par hasard que les huiles de massage contiennent autant d’huiles essentielles de ces plantes là.

C’est à vous de composer la flagrance qui saura mettre en avant vos atouts de séduction les plus efficaces. Nous vous pouvons vous conseiller le sexuel et quasi humain Ylang-Ylang, le jasmin explosif, le lys érotique et les roses charnelles.
La tubéreuse pour sa part dégage un parfum qu’on dit proche de celui du sexe d’une femme. Le musc, la civette, l’ambre gris et le castoréum sont eux considérée comme des outils du plaisir. Ces substances animales excitent et contiennent des phéromones semblables aux nôtres. Ces odeurs déclenchent le système limbique responsable de la production d’hormones pouvant stimuler sexuellement et provoquer une sensation de plaisir.

Finalement donc, si ces parfums ou aliments ne peuvent pas créer l’amour entre deux personnes et une autre ils peuvent tout de même attiser la flamme et promettre des moments érotiques et sensuels. Aphrodite veillera à ne pas vous laisser vous ennuyer.

Créez votre Parfum aphrodisiaque

Aujourd'hui le parfum est devenu non seulement une partie de notre hygiène quotidienne, mais aussi un moyen que l'on utilise pour exprimer sa personnalité ou certaines émotions. De nombreuses recherches ont de plus démontré que certains parfums auraient un effet aphrodisiaque. Avec UNIQUE Fragrance, vous pouvez ainsi créer vous-même en ligne votre parfum unique aux vertus aphrodisiaques. Choisissez parmi plus de 50 notes celles qui vous conviennent. Pour un effet érotique, privilégiez les notes de Musc Blanc. Cependant attention au quantité! Les hommes peuvent en abuser, mais pour les femmes une touche suffit car sinon l'odeur pourrait être trop amère. Le caractère Oriental caractérisé par l'Ambre et le Bois de Santal active en nous une touche très chaleureuse et sensuelle. Pour se sentir sexy en tant que femmes, rien de tel que les Roses de Damascene ainsi que l'Ylang Ylang. Les notes fruitées ont également leurs places telles que l'Orange ou encore la Vanille Bourbon, considéeée comme l'aphrodisiaque par excellence. Mélangé à du chocolat, l'odeur en devient ennivrante.