Fleur de Pommier

Apfelblüte - Der erfrischende Frühlingsduft

"Le rafraîchissant parfum de printemps"

La symbolique tout à fait particulière de la fleur de pommier et du pommier lui-même se puise dans la mythologie. La pomme, généreuse, appelle à l'amour, à la sexualité et à la fertilité. À Babylon, la pomme était considérée comme le symbole de la déesse du ciel Ishtar, qui est chez les Grecs, Aphrodite, la déesse de l'amour, de la beauté et du désir sensuel. Dans la tradition germanique et nordique c’est Idunn, la déesse de la jeunesse et de l’immortalité, qui, avec ses pommes offrait une vie éternelle à quiconque les savourait.
 
Au printemps, la fraîcheur que l'on sent rayonner des pommiers se traduit par l’éclat de leurs fleurs lumineuses. Elles éclairent les jardins par leurs nuances de blanc et de couleurs, du rose au rouge le plus profond.

Le pommier appartient à la famille des rosacées. En France, le lieu emblématique de sa culture est la Normandie. La plaine du Pô (au nord de l'Italie) et tout l'espace méditerranéen possèdent eux aussi de larges cultures de pommiers.

Image de la Fragrance

La fleur de pommier exhale une odeur fraîche et très fleurie. Elle rappelle un peu la Violette ou le Muguet, mais se distingue clairement de l'odeur de pomme typique. Sa fraicheur illumine un parfum. Elle est le parfum de la gaité et la jeunesse.

Effet de la Fragrance

L'odeur qui appelle le plus le printemps est celle de la fleur de pommier. Son odeur fait voyager le corps et les sens dans un enthousiasme fleuri. Ce doux parfum réveille les esprits, appelle le renouveau et est très rafraîchissant. L'odeur de la fleur de pommier rappelle les sentiments enivrants du printemps et la délicieuse sensation d'un amour transcendant. 

La Fleur de Pommier s'harmonise parfaitement avec :

 

 

Vidéo sur la Fleur de Pommier

 Abeilles butinant des Fleurs de Pommier

 

 

 

Kreieren Sie hier Ihr eigenes Parfum

Retrouvez les sensations du printemps avec la fleur de pommier

Le pommier a été utilisé par l’Homme depuis plus longtemps que n’importe quel autre arbre car il est très facile à cultiver. La fleur de pommier est associée au début du printemps. Les fleurs de pommier sont fraîches et sucrées et se marient bien avec le jasmin, la vanille, le bois de santal, la rose ou le muguet.