Fleur d'Oranger
Cette fragrance fine est un joyau de la parfumerie. La délicatesse   de la Fleur d'Oranger rappelle l'agréable climat du Sud de
la France.
+ Plus d'informations

La Fleur d'Oranger

Le Soleil du Sud

La fleur d’oranger pousse sur le bigaradier (citrus aurantium). Ses belles fleurs sont blanches et délicates. Originaire de la Sicile, la fleur d’oranger est aujourd’hui produite dans les pays du Maghreb, en Espagne et dans les Caraïbes. L’huile de fleur d’oranger est l’une des plus rares, elle nécessite en effet une tonne de fleurs pour la seule production d’un litre d’huile.

Sa fabrication est elle aussi compliquée : les fleurs doivent tout d’abord être cueillies lors d’une journée chaude et ensoleillée quand elles commencent à peine à s’ouvrir. Les fleurs encore fermées provoquent après la distillation le parfum « vert », un peu citronné tant recherché. Le processus de presse des fleurs doit être réalisé rapidement après la cueillette pour permettre aux senteurs complexes de la fleur d’être conservées.
Dans l’Antiquité elle était utilisée pour fabriquer d’élégantes couronnes que portaient les jeunes mariés et qui symbolisait la pureté et la beauté.

Image de la fragrance

Le parfum de la fleur d’oranger est délicat et fleuri. Sa douce amertume séduit pendant que la douceur de ses notes fleuries charme. La fleur d’oranger a un léger accent d’agrume ce qui fait d’elle un ingrédient suave des parfums fruités. Combinée à des parfums floraux, elle se démarque par sa note jasminée. Elle éclaire un parfum et laisse une impression de brillance miellée. Elle est surnommée soleil du Sud en hommage à son éclat romantique et acidulé.

Effets de la fragrance

L’huile de fleur d’oranger est principalement utilisée en parfumerie mais est aussi appréciée dans l’aromathérapie. Elle possède en effet des vertus curatives contre la tension, l’anxiété ou encore la dépression. Elle amuse par sa gaité et donne le sourire. La petite fleur blanche a aussi une aura particulièrement fraîche qui doit éclairer les esprits perdus.

La Fleur d'Oranger s'harmonise parfaitement avec :

Vidéo sur la Fleur d'Oranger

Der Duft der Orangeblüte - ein wahrer Stimmungsaufheller

Die Orangenblüte, auch Neroli genannt, ist eine der edelsten Duftnoten. Es bedarf nicht nur eine Tonne Blüten um einen Liter Öl zu erhalten, die Blüten müssen auch an warmen, sonnigen Tagen gepflückt werden, da die Blüten sich sonst nicht öffnen. Außerdem ist es nötig die Blüten so schnell wie möglich zu verarbeiten, da sie sonst verwelken. Dem Duft der Orangenblüte werden heilende Kräfte nachgesagt, weswegen er auch in der Aromatherapie verwendet wird. Er soll auch gegen negative Gefühle wie Angst und Depression helfen. Wegen ihrer erfreulichen Natur wird der Orangenblüte nachgesagt, sie beinhalte die Sonne des Süden.