La Fleur de Cerisier

Le luxe délicatJapanische Kirschblüte - Die Luxuriöse

La fleur du cerisier est une fleur tout à fait particulière car elle est liée à une tradition ancestrale. Chaque année, en mars, on célèbre au Japon la fête de cette fleur, « Sakura », en l'honneur de cette fleur et de son arbre si élégant. Cette vénération du cerisier date du 7ème siècle. On raconte que la floraison de la fleur de cerisier commence au sud du Japon mi-mars et fini début mai au nord-est. Les plus grandes fleurs de cerisiers servant
d'ornement sont roses, les fleurs blanches étant plus rares. On appelle la fleur de cerisier qui développe pleinement sa pleine magnificence une "Hanami".

La fleur de cerisier est connue pour sa beauté originale et délicate mais aussi car c’est un symbole très fort au Japon. Elle possède une beauté éphémère et fleurit aussi vite qu’elle fane. Elle représente l’instabilité de la beauté et le temps qui passe.

Image de la fragrance

L'odeur de la fleur de cerisier est très intense et exhale un parfum aussi sucré qu’amer. Elle s'harmonise particulièrement bien avec d'autres parfums de fleurs, mais aussi avec des notes de parfums fruités. Le parfum de la fleur de cerisier se distingue néanmoins grandement de celui de son fruit. Sa délicatesse, noble et gracieuse en fait une senteur appréciée par les amateurs de parfums racés.

Effets de la fragrance

La fleur de cerisier est connue, certes, pour sa douceur, mais aussi pour son odeur extraordinairement vivante. Elle réveille des ressources énergétiques insoupçonnées et apporte une touche d’élégance tout à fait particulière. L'odeur de cette fleur rappelle l'ambiance irréelle des promenades au bord des cerisiers, elle apporte une fraicheur mystérieuse toute japonaise.

La Fleur de Cerisier s'harmonise parfaitement avec :

 
                                                                                                                                                                                                                                                                                    Kreieren Sie hier Ihr eigenes Parfum
Le luxe pour la peau : un parfum à la fleur de cerisier

La fleur de cerisier est un symbole de beauté indémodable. Ses pétales roses et blancs brillent. Ils fanent vite ce qui rend encore plus spécial le fait de pouvoir les admirer. Sa senteur est amère mais douce et se marie parfaitement avec d’autres fragrances fleuries. Cela rend la fleur de cerisier idéale comme note de cœur pour tous les parfums.