DROITS DE RETRACTATION

Droit d’annulation

Vous pouvez annuler votre commande dans les quatorze jours sans donner de motifs. Le délai prévu pour l'annulation de la commande est de 14 jours à partir de la journée où soit vous soit un tiers désigné par vous, autre que le transporteur, a acquis la possession de biens. Pour exercer votre droit, vous devez nous en informer (UNIQUE Fragrance GmbH, Reinhardtstrasse 7, 10117, Berlin, Allemagne) via une déclaration au sujet de votre décision de résilier le contrat (par exemple une lettre envoyée par courrier, fax ou e-mail). Nous avons un formulaire à cet effet, mais il n’est pas obligatoire de l’utiliser. Pour se conformer à la limite de temps, il suffit de nous signaler votre volonté d’annuler avant la fin de la période d'annulation.

Conséquences d’annulation

Lorsque vous annulez ce contrat, nous vous remboursons tous les paiements que nous avons reçu de votre part, y compris les frais d'expédition (à l'exception supplémentaire des coûts qui pourraient survenir si vous avez choisi un autre mode de livraison que celui que nous proposons) sans délai et au plus tard 14 jours après avoir reçu votre notification d’annulation. Pour ce remboursement, nous choisissons les mêmes moyens de paiement, qui ont été utilisés par la transaction initiale, sauf si vous avez explicitement convenu autrement, dans un tel cas, vous pouvez payer des frais pour ce remboursement. Nous pouvons nier le remboursement jusqu'à ce que nous ayons bien reçu le bien ou jusqu'à ce que vous nous ayez fourni des preuves de retour de la marchandise.

Vous devez retourner les marchandises immédiatement et en tout cas au plus tard 14 jours à compter de la date à laquelle vous nous avez avertis de l'annulation du contrat. Le délai est respecté si les marchandises sont envoyées avant la période d'annulation de 14 jours. Vous devez supporter le coût de renvoi des marchandises. Vous serez responsable de la dépréciation des biens si elle résulte d'une manutention de marchandises d'une manière autre que ce qui est nécessaire pour déterminer la nature et le fonctionnement des marchandises.

Consignes spéciales

Selon l'article L-121-21 du Code de la Consommation, le droit de rétractation n’est pas applicable dans le cas de la vente de produits personnalisés et faits sur mesure pour le client, c’est-à-dire pour tous les parfums individuels achetés sur le site d’UNIQUE.

Garantie d’échange

Une garantie d’échange pour les marchandises sur mesure d’UNIQUE Fragrance GmbH est fournie notamment par la société sur une base volontaire. Dans un cas donné, la société se réserve expressément le droit à propos de la décision de retrait. La société n’accepte pas les multiples retours de parfums dans une rangée par un client et ne paie pas l'argent pour les achats qui sont payés avec une carte-cadeau ou un coupon. La garantie de l'échange volontaire n’est valable que pour les moyens de paiement comme PayPal, transfert en ligne (virement immédiat ou Giro salaire) et paiement par carte de crédit. 

Droits de Retractation

Ici vous trouverez les informations concernant votre droit de rétractation et les informations concernant votre achat.