Le cuir

Une odeur marquanteWildleder - Unverkennbar Markant

Le tannage permet de conserver une peau de bête chimiquement. Le cuir est un élément encore traité traditionnellement et manuellement dans de nombreux pays. Il est polyvalent et est utilisé aussi bien dans l’habillement, la sellerie, la reliure que la maroquinerie. La tannerie reste un savoir-faire ancestral très estimé. En parfumerie néanmoins, le parfum de cuir est le plus souvent reproduit synthétiquement. Le cuir est l’une des plus anciennes matières premières utilisées en parfumerie. Son parfum comporte un aspect fumé et animal. On remarquera que les touches fumées ressortent en notes de fond tandis que les odeurs plus animales seront présentes au premier plan. Le premier parfum commercialisé avec le parfum caractéristique du cuir apparu en 1924 sous le nom de Knize Ten. C’est une matière souple et noble qui est l’image du monde de la sellerie et des marques de luxe telles qu’Hermès.
Le cuir est symboliquement un représentant de la flexibilité, de la tradition, de l’agriculture et de la résistance.

Image de la fragrance

Au contact du musc, le cuir offre une profondeur et une suavité racée. L’odeur caractéristique et aux notes chyprées du cuir se prête particulièrement bien aux parfums fins d’homme. Le cuir apporte une souplesse et une histoire à tout parfum.

Effets de la fragrance

L'odeur de cuir est fumée, sucrée, animale. Sa chaleur goudronnée attire et impressionne par sa force musquée. Le caractère de ce parfum transporte dans le monde des courses hippiques du début du siècle. Sa sensualité classique plait de façon intemporelle. On voyage avec elle tant dans le monde des lourds bateaux à voiles des conquêtes que dans le luxe de la maroquinerie à la française.

Le cuir s'harmonise parfaitement avec :

Kreieren Sie hier Ihr eigenes Parfum 
Ein Parfum mit Wildleder - Männlich und Markant duften

Wildleder gibt es in allen möglichen Formen. Es gibt Wildleder Schuhe, Möbel und sogar im Parfum findet man diese Note. Der Duft des Wildleders ist rauchig und animalisch. Er ist sehr markant und ideal für männliche Parfums. Jedoch ist die Duftnote selbst etwas für Vegetarier und Tierschützer, denn es werden keine Tiere verletzt oder gar benutzt um den Duft von Wildleder herzustellen. Forscher haben einen Weg gefunden Gerüche in ihre molekularen Formeln zu zerbrechen. Somit ist die synthetische Herstellung von allen tierischen Duftstoffen möglich. Wer seinem Parfum also eine männliche, markante Note hinzugeben möchte, braucht kein schlechtes Gewissen zu haben.