Le Citron

Refraichissant, pur et acidulé : les propriétés du citron vous renderont forcément de bonne humeur.

+ Plus d'informations

Citron

Une bombe vitaminée

Le citron est un agrume fruit du citronnier (citrus limon) qui est un arbuste de taille moyenne. Il peut être vert ou jaune. C’est un croisement entre un cédrat et un bigaradier. Il est remarquable par sa forme et sa couleur mais aussi pour sa teneur en vitamine C. Le citron est originaire d’Extrême-Orient et s’est popularisé en Europe à l’époque des croisades. Au 13 ème siècle on trouve des citrons en Sicile et en Espagne, ce qui lança la tendance dans toute l’Europe. Pendant la période Baroque (début du 17ème siècle), le citron est surtout cultivé à titre décoratif dans les jardins et les architectures végétales car il est considéré comme une «pomme d’or». L’huile du citron a toujours pour sa part été populaire et est extraite de ses écorces. Il faut en moyenne 2000 citrons pour produire un litre d’huile dorée. Aujourd'hui, les principaux cultivateurs de citrons sont le Mexique, l’Iran et l’Espagne. Le citron est très consommé aussi en assaisonnement ou dans des boissons comme la limonade. Il est un des fruit les plus classique en Europe et il est ajouté à de nombreux plats et boissons de la vie quotidienne.

Image de la fragrance

Le citron possède une note rafraichissante et acidulée. Comme un bonbon, il est pétillant et sucré. On l’utilise essentiellement en note de tête dans un parfum car il apporte autant de clarté que de caractère.

Effets de la fragrance

Le citron vivifie et favorise la concentration. Il soigne aussi les problèmes digestifs et les maux de tête. L’huile de citron est régulièrement utilisée en médecine pour ses vertus antiseptiques et diurétiques. En cosmétologie il permet d’unifier le teint. On pressera quelques gouttes de citron dans le thé d’une personne souffre de mal de gorge pour libérer ses voies respiratoires.

Le citron s'harmonise parfaitement avec :

Mit dem Duft der Zitrone den Sommer auf der Haut tragen

Die perfekte Note für ein sommerliches Parfum ist der Duft der Zitrone. Die gelbe Frucht wirkt erfrischend und hat einen süßen, klaren Duft. Sie versprüht das pure Leben. Gern wird die Italienische Zitrone als Kopfnote eingesetzt, da sie für Leichtigkeit steht, aber auch aufheiternd wirkt und die Konzentration fördert. Sie bietet also die perfekten Voraussetzungen für einen Sommerduft! Besonders gut harmoniert die Zitrone mit der ihr verwandten Mandarine, der frischen Kalabrischen Bergamotte oder auch der bitter-süßen Orangenblüte. Mit verführerischen Noten wie Sandelholz oder Indischem Patchouli kombiniert, gibt sie dem Parfum das gewisse Etwas. Auch blumige Zutaten wie Weißer Jasmin, Damaszener Rose und Orchidee ergeben zusammen mit der Italienischen Zitrone eine interessante Komposition. Machen Sie sich in Ihrem Parfum einzigartig – mit dem frisch-fruchtigen Duft der Zitrone!