Le Chocolat

Schokolade - Die süsse Verlockung

La tentation ultime

Au départ était la fève de cacao, sans elle point de chocolat. Le cacaoyer pousse originairement dans les régions tropicales latino-américaines. Aujourd'hui en raison du développement de la consommation du chocolat et de ses dérivés, la culture du cacaotier s’est répandue. Les fruits de cet arbre, qui mesurent 20 cm et qui contiennent les fameuses fèves de cacao, grandissent directement contre le tronc. L’exploitation de cette fève est une entreprise très audacieuse. On extrait des fèves de cacao à la fois le beurre de cacao et la pâte de cacao.

Les deux ingrédients sont ensuite mélangés selon le produit souhaité avec du lait en poudre et du sucre. Pour créer le chocolat onctueux que nous connaissons, la masse de cacao est moulue grâce à de fins tambours. On désire en fait que les graines soient moulues le plus finement possible si bien qu'aucun sentiment sablonneux n'apparaisse au consommateur. Vient ensuite l’art du conchage. Ce procédé est encore un secret bien protégé. Mais grâce à cette technique, tous les chicotins et les résidus inutiles sont éliminés, il permet aussi d’homogénéiser le futur chocolat.

Le chocolat est populaire pour son aspect onctueux et déliant. Il représente une récompense, un plaisir, un luxe que l’on s’accorde. Le chocolat contient non seulement du cacao mais aussi de la caféine. C’est pour cette raison qu’il est aussi considéré comme un catalyseur de concentration. La crainte de l’apport calorique du chocolat ne l’empêche pas d’être la star des desserts, des gouters et d’avoir des fanatiques dans le monde entier.
 

Image de la fragrance

L'odeur séduisante du chocolat est très douce, son parfum est une caresse chaude et gracieuse. Quand il se mêle à des parfums orientaux il fait exploser la combinaison par sa force sensuelle. Nul ne peut résister à cet effluve

Effets de la fragrance

Le chocolat est un produit de luxe irremplaçable. Le sucre qu’il contient provoque une production rapide d’insuline dans le corps, l'hormon à l’origine de la bonne humeur et du plaisir. Le chocolat permet une activité physique efficiente. Son parfum inimitable appelle au bien-être et fait voyager au travers de nos souvenirs d’enfance les plus émouvants.

Le Chocolat s'harmonise parfaitement avec :

Cette fragrance est actuellement indisponible. Afin de trouver la meilleure alternative, vous pouvez, si vous le souhaitez, contacter notre service client.

 

                                                                                                                                                                                                                                                                                                           Kreieren Sie hier Ihr eigenes Parfum

 
Retrouvez une douce sensation avec le chocolat

Un parfum au chocolat ? Vous n’en avez jamais entendu parler ? Maintenant c’est chose faire grâce à MyParfum ! Vous pouvez sentir comme un délicieux chocolat ! Cette fragrance se combine bien dans les parfums orientaux ou de Noël, spécialement quand il fait froid dehors. En plus le chocolat est anti-dépresseur ! Il se marie parfaitement avec la vanille, l’amande, l’ambre, la fève Tonka, le bois de Santal et la canneberge.