Cèdre Bleu

Zutat Zedernholz

"Boisé, sensuel et doux à la fois"

Le bois de cèdre noble vient de la famille des cèdres (Cedrus) qui forment une catégorie de plantes de la famille des pins (Pinaceae). Ces grands arbres toujours profondément verts sont très stables et ont besoin de relativement peu de précipitations en comparaison avec d’autres plantes. Ses feuilles en forme d'aiguille restent trois à six ans accrochées à l'arbre. Les cèdres ont une particularité: leurs organes génitaux masculins et féminins sont présents sur les branches d’un même arbre à des endroits distincts. Il y a quatre sortes de cèdres, les trois premières viennent de l'espace méditerranéen, tandis que la dernière se trouve en Himalaya occidental.

Le cèdre de Liban se trouve sur toute la côte méditerranéenne jusqu'au Liban et est d’ailleurs son symbole. Son bois ne possède qu’une légère odeur, un peu aromatique qui ressemble au bois frais. L'huile de cèdre commerciale est, par exemple, un distillat de genévrier de Virginie. La majorité des arbres employés dans la construction viennent de ces plantes de cyprès. Dans l'antiquité, par exemple pour les Phéniciens, les cèdres étaient très populaires dans la construction navale grâce à leur bois facile à travailler et léger.

Image de la Fragrance

Le bois de cèdre exhale une odeur de bois à la fois forte et amère. Il est caractérisé par un caractère chaleureux de velours. Cette note caractéristique arrondit un parfum et lui offre une touche authentique et fraiche.

Effets de la Fragrance

Le bois de cèdre est harmonisant et donne de la clarté à la note finale d’un parfum. Il favorise l’équilibre intérieur d’une flagrance. Un mariage avec le jasmin peut renforcer son effet aphrodisiaque. D'autre part il sera très rafraîchissant de l’associer avec de la bergamote, du pin de cèdre ou encore du genévrier.

Le Cèdre Bleu s'harmonise parfaitement avec :

 

 

                                                                                                                                                                                                                                                                                                          Kreieren Sie hier Ihr eigenes Parfum

Choisissez le Cèdre bleu pour votre propre parfum

La fragrance de Cèdre bleu, qui lui appartient à la famille des pins, est très versatile. Son odeur est herbeuse et relaxante tout en ayant un côté chaleureux. Le mélange avec du jasmin a des effets aphrodisiaques et avec la bergamote, cela donne une sensation de pure fraîcheur. Cette fragrance est généralement utilisée pour les parfums masculins mais, combinée en petite quantité avec de la rose, du patchouli ou du bois de santal donne de très bons parfums féminins.