L'Ambre gris

Le parfum oriental

Orientalischer Amber - Das orientalische Flair

L’Ambre naturel ou l’Ambre gris est une substance métabolisée par l’intestin des cachalots. Il est gris et n’a pas un bel aspect, il est cependant doux et ressemble à de la cire en termes de consistance. Les cachalots produisent l’ambre gris pendant la digestion. L’ambre gris leur permet de digérer ce qui n’est pas comestible.  L’Ambre gris frais sent terriblement mauvais. Il faut des années avant qu’il devienne la précieuse substance utilisée en parfumerie.  Avant d’être utilisé par l’industrie du parfum, il était généralement récolté par les pêcheurs qui en trouvaient en mer.

Avant le 16eme siècle, l’ambre gris était vendu à prix très élevé sur les marchés d’Orient. Produit rare, il coûtait plus cher qu’un esclave ou qu’un chameau. Cela le rendait encore plus cher que l’or ou les pierres précieuses.Maintenant, l’Ambre gris est produit par synthèse. L’une des raisons à ceci est l’interdiction de vendre des produits issus des cachalots créée par la Washington Convention.

Image de la fragrance

L’Ambre gris est souvent décrit comme ayant un parfum sec et boisé avec des notes sucrées et douces.  Cela se rapproche légèrement du tabac. D’autres le rapprochent plus vers un parfum terreux et chaleureux. Il rappelle purement les senteurs de l’Orient. Il ajoute de la douceur à n’importe quel parfum lorsqu’il est utilisé en petites doses. 

Effets de la fragrance

Beaucoup disent que l’Ambre gris a un effet curatif sur de nombreux problèmes de santé. D’autres pensent qu’il est aphrodisiaque. L’homéopathie utilise l’Ambre pour traiter des problèmes psychologiques tels que l’insomnie et l’anxiété. Il peut également être utilisé pour traiter l’asthme, la dépression, la confusion, la fatigue et l’engourdissement.                              
                              

L'Ambre s'harmonise parfaitement avec :

 

 

 

                                                                                                                                                                                                                                                                                                           Kreieren Sie hier Ihr eigenes Parfum

 

 

 

 
Créez votre propre parfum avec de l’Ambre gris

L’Ambre gris est généralement utilisé dans les parfums orientaux. Il est boisé, sec, ressemble au tabac ce qui le rapproche de l’odeur du corps humain. C’est peut-être ce qui lui donne son effet aphrodisiaque. Cependant, attention aux ingrédients utilisés car son intensité peuvent interférer avec d’autres fragrances.Mélangez l’Ambre gris avec de la framboise ou des fragrances sensuelles comme la fève tonka, le musc ou le bois de santal. Créez dès maintenant un parfum personnalisé en utilisant l'essence d'Ambre et devenez unique !