Amande

"La douceur du massepain"

MyParfum - Französische Mandel
Le fruit de l'amandier est un fruit allongé et ovoïde recouvert par une coque. L’amande est cultivée depuis environ 4000 ans et ce dans de nombreuses cultures, elle est déjà mentionnée dans l'Ancien Testament. Elle tire ses origines de Turquie et les romains la nommaient « la noix grecque ». Elle est principalement cultivée dans des pays comme les Etats-Unis, la Syrie et l’Iran. La peau de l’amande est cannelée et douce. Elle pousse principalement dans des climats méditerranéens et nécessite beaucoup de soleil.
Il existe deux variétés d’amandes: l’amande douce et l’amande amère. C’est un ingrédient populaire tant pour la décoration que pour la production de liqueurs ou encore pour la fabrication de la gourmande pâte d’amande.
Les amandes amères sont impropres à une consommation crue à cause de leur amertume très prononcée. On extrait l’huile précieuse d’amande du noyau de ce fruit. Pour cela on concasse des amandes qu’on presse à froid. Les amandes étant riches en huile (40 à 55%) l’extraction est facilitée et très productive. L’huile est utilisée pour ses propriétés apaisantes et nutritives dans de nombreuses crèmes, lotions ou encore huiles de massages. Elle est aussi appréciée dans l’alimentation et les liqueurs. Dans la parfumerie elle est un produit de choix, étant douce et très odorante.

Image de la fragrance

Ce parfum doux et charmeur rappelle la pâte d’amande et les gourmandises sucrées. Cet effluve donne une atmosphère orientale aux parfums qu’il compose. Ses notes veloutées enchantent autant que son originalité séduit.

Effets de la fragrance

Dans la médecine chinoise les amandes ont des vertus curatives contre la toux et la constipation. Elles permettent de plus d’éviter les maladies cardiovasculaires et le cholestérol. C’est grâce à leur teneur en acides foliques que les amandes sont si bénéfiques pour la santé. Dans un parfum elles apportent réconfort et rondeur aromatique.

L'Amande s'harmonise parfaitement avec :

 
                                                                                                                                                                                                                                                                                   Kreieren Sie hier Ihr eigenes Parfum
Un parfum extraordinaire avec de l’Amandel

L’Amande est souvent rencontrée dans les dragées ou le massepain. L’odeur douce et sucrée de l’amande crée un sentiment de confort et de sécurité. Si c’est l’effet que vous recherchez, créez votre parfum avec de l’Amande. Pour un parfum oriental, combinez-la avec de la vanille ou de la fève Tonka. Une autre solution est de la combiner avec des agrumes comme l’orange ou le citron. La lavande et l’ylang-ylang fonctionnent également.